Transition printanière

DESTINATAIRES : Aux directions, directions adjointes, adjointes administratives et aux occupants du Centre éducatif

EXPÉDITEUR : Jean-François Ranger – Directeur de l’entretien

OBJET : Systèmes de chauffage, ventilation et air conditionné (CVAC)

Transition printanière

Transition printanière : quitter l’hiver pour l’été!

La présente vise à vous informer que le processus de transition printanière pour les systèmes de CVAC débutera sous peu dans nos écoles et au centre éducatif. Cette transition s’effectue au cours des mois d’avril et de mai.

Au cours de cette période, le Service de l’entretien exécute des procédures d’entretien et de mise en place de modes d’opération afin de maintenir la stabilité de la température et de l’humidité dans les immeubles. Ce processus est souvent complexe et plutôt exigeant. En effet, des variations considérables de la température extérieure marquent fréquemment cette période, notamment entre le matin et l’après-midi, et il est normal d’observer des variations de la température intérieure.

Or, afin d’assurer votre confort durant cette période de transition, nous vous recommandons d’avoir avec vous une « petite laine » que vous pourrez porter ou enlever au besoin.

Éléments fondamentaux des systèmes CVAC :

  • Les systèmes CVAC sont conçus pour assurer le maintien de conditions intérieures tempérées. Des sondes de température sont installées afin d’optimiser le contrôle et le maintien de ces conditions.

  • La plupart des systèmes CVAC sont contrôlés par des fonctions domotiques.

  • La plupart des systèmes CVAC ne sont pas conçus pour répondre à des variations rapides et excessives de la température extérieure

  • Il est important de tenir les fenêtres fermées afin de nous aider à optimiser la performance des systèmes CVAC.

Merci de votre précieuse collaboration.