CONSIGNES GÉNÉRALES
Congé des Fêtes
Pour les concierges qui seront présents, les entrées et les trottoirs de l’école devront être déneigés première chose le matin ainsi que les tâches du journal et registre des systèmes de l’école. Par la suite, ils seront responsables de nettoyer et désinfecter les locaux qui seront occupés par le service de garderie. Si un concierge est présent en soirée, le nettoyage et la désinfection des locaux de la garderie pourront être effectués en soirée.
Veuillez noter qu’aucun concierge n’est autorisé à travailler le 25 et 26 décembre ainsi que le 1er et le 2 janvier, car il s’agit de congés fériés.
De plus, ils devront nous confirmer les tâches (ex : grand ménage du gymnase, de l’administration, des entrées et sorties, etc.) qu’ils planifient effectuer afin de compléter leur quart de travail pour les journées où ils seront présents.
En terminant, le Service de l’entretien vous demande de vous assurez que les concierges respectent les consignes suivantes avant de quitter l’école pendant le congé des Fêtes :
Fermer et verrouiller les fenêtres
Fermer et verrouiller les portes extérieures et intérieures et celles des classes mobiles (le cas échéant)
Fermer les robinets des éviers et des lavabos
S’assurer que les chasses d’eau des toilettes fonctionnent bien
S’assurer de fermer les ronds des fourneaux et de retirer tout article sur les fourneaux
S'assurer de débrancher tous les équipements qui pourraient poser un risque de feu (unité HEPA, micro-onde, grille-pain, fourneau, etc.)
S'assurer de fermer toutes les vannes de gaz dans les locaux technologiques.
Retirer toute matière combustible devant un appareil de chauffage ou toute autre source d’incendie.
S’assurer que l’école est armée avant de quitter en fin de journée
Congé pour la semaine de relâche
IMPORTANT - La présence de 2 concierges par école pour la semaine complète sera nécessaire afin d’effectuer le grand ménage des espaces exclusifs de la garderie. D‘autres consignes pour la semaine de relâche vous seront communiquées en même temps que lors de l’approbation des congés des concierges, soit au début du mois de mars.