Ascenseur et plateforme élévatrice

Pour bien vous servir, le Service de l'entretien possède un contrat avec un ou plusieurs entrepreneurs responsables d'effectuer les inspections annuelles et mensuelles ainsi que l'entretien quotidien des ascenseurs ou des plateformes élévatrices de l'ensemble des écoles du CECCE.

Lorsqu'un ascenseur est hors-service, l'école doit informer la clientèle des raisons de la panne et de sa durée prévue en installation une affiche à la porte de l'ascenseur.

Pour plus d'information, veuillez consulter la directive administrative concernant les normes d’accessibilité (ADM-44)

Conformité aux normes

Les inspections et l'entretien d'ascenseur ou de plateforme élévatrice sont régis par la Technical Standards & Safety Authority (TSSA), et le CECCE est responsable de suivre les règlements, les codes et les normes en place. Pour les bâtiments du Conseil, seul un mécanicien d'ascenseurs qui possède un permis en règle est mandaté par le Service de l'entretien afin :

Information

Les inspections visent à assurer la sécurité, la performance et l'intégrité de nos ascenseurs et de leurs composants. Elles comprennent un examen complet des systèmes mécaniques, structurels, électriques et de sécurité, y compris les câbles métalliques et les chaînes. 

Les ascenseurs et les plateformes élévatrices sont essentiels pour les personnes à mobilité réduite, et tous bris doivent être rapportés au Service de l'entretien.

Les ascenseurs de type LULA ont des particularités différentes des autres ascenseurs. Veuillez consulter le mémo concernant les ascenseurs de type LULA. 

Si vous avez des problèmes avec votre ascenseurs ou plate-forme élévatrice, veuillez nous envoyer une demande d'entretien dans SchoolDude.

Afin d'envoyer une demande SchoolDude maintenant :